Maeve

couverture du livre Maeve par CJ Leede des éditions l'écailler
couverture du livre Maeve par CJ Leede des éditions l'écailler

Par CJ Leede

CJ Leede se définit elle-même comme autrice de livres d’horreur et randonneuse. Diplômée en creative writing de l’université de Columbia et en études médiévales, elle vit avec son partenaire et leurs quatre chiens.

Violent, déjanté, gothique, souvent drôle et constamment immoral, Maeve n’est certainement pas un roman « tous publics ». Entre la parodie, l’humour et l’horreur,c’est un trhiller inclassable, punk et littéraire à la fois, qui cite les grands auteurs (Bataille, Dostoievsky..) et abonde en références de culture de série Z.

Le jour, Maeve travaille dans « l’endroit le plus heureux du monde », un célèbre parc d’attractions où elle joue le rôle de la princesse préférée des enfants. Le soir, sous les néons du Sunset Strip de Los Angeles, Maeve hante les bars mal famés, un verre dans une main, un livre dans l’autre, tentant d’imiter les héros misanthropes de ses romans préférés comme Histoire de l’œil de Georges Bataille. Mais quand Gideon Green – le frère de sa meilleure amie – s’installe en ville, il réveille sa part d’ombre et son petit monde se dérobe soudain sous ses talons aiguilles. Sans se démonter, Maeve abandonne son personnage de vamp renfrognée pour endosser une nouvelle personnalité. Une Maeve plus folle et plus sanglante encore, inspirée par les personnages d’American Psycho. Chers tueurs psychopathes, veuillez céder la place : Maeve est en ville et c’est elle qui tient le couteau.

« C’est gore, brutal, magnifique, douloureux et terrifiant : un pur bonheur. »
Stephen Graham Jones, auteur d’Un bon Indien est un Indien mort (Rivages)

« Une version apocalyptique d’American Psycho à la sauce Los Angeles. »
Grady Hendrix, auteur de Détruire tous les monstres (Pocket)

« CJ Leede nous présente une délicieuse anti-héroïne. Ses commentaires mordants sur la vie moderne touchent là où ça fait mal. Voilà une nouvelle voix féministe à suivre de près. » Tori Amos, chanteuse.

Critiques de la version anglaise :

EAN : 978 2487085 01 5
Prix : 21€