Par Pierre Sérisier

Ancien journaliste et chroniqueur des séries télé pour Le Monde, Pierre Sérisier est aujourd'hui auteur et podcasteur. Il a publié dix romans pour moitié des chroniques sociales et l'autre des polars. Pendant une douzaine d'années, il a dirigé la collection "L'Aube noire" aux Éditions de l'Aube et a traduit plusieurs auteurs et autrices américaines. En 2018, il a fondé le Paris Podcast Festival et écrit désormais chaque mois un épisode du podcast La Traque, récit à deux voix mettant en scène la traque de criminels célèbres.

Cette chronique politique de la France s'inspire de l'actualité. Une révolution réactionnaire est à l’œuvre, elle s'exprime de moins en moins à bas bruit et enregistre des succès, notamment aux Etats-Unis.

La guerre culturelle est déclarée et elle a déjà fait des morts. Quand Lisa, 25 ans, rejoint Les Gardiens de Gaïa, elle a juste envie de sauver la planète. Mais la première manif à laquelle elle participe tourne mal. Une bande de néo-nazis débarque et dévaste tout. Quand les CRS reprennent le contrôle du terrain, Lisa est mort. Personne n'a rien vu et la police n'est pas pressée de retrouver l'assassin d'une "islamo-gauchiste/woke/décolonialiste".

Sa sœur Lucile se lance sur les traces du meurtrier. Pour se venger, elle n'hésite pas à épouser le principal suspect de l'affaire, un certain Kevin qui a récemment rejoint Les Frères de l'Occident, une organisation d'ultra-droite. Lucile plonge alors dans ce monde factieux ou les hommes doivent être des "bonshommes".
Kevin et ses potes sont en fait manipulés par un riche industriel qui dirige les médias et rêve d'une "révolution réactionnaire".

EAN : 978 2487085 12 1
Prix : 20€

Les bonshommes