François Thomazeau est né en 1961 à Lille. Auteur d’une soixantaine d’ouvrages, dont une vingtaine de romans, il est considéré comme l’un des pionniers du renouveau du roman policier et du roman noir à Marseille. Il est aussi l’un des fondateurs de la maison d’éditions L’Écailler.
La Reine des sirènes est tout à la fois un thriller, un conte poético-fantastique, une dystopie hyperréaliste et un roman politique d’une brûlante actualité.
En exil à Cadaqués pour échapper à une condamnation à mort dans son pays, en proie à la guerre civile, un poète tombe sous le charme d'une étrange jeune femme, que ses amis du village ont surnommée la Reine des sirènes. Elle accepte de le cacher chez elle, dans un vieil ermitage perché dans la montagne, pour lui permettre d'échapper à la menace de ses ennemis. Aussi solitaires et mystérieux l'un que l'autre, ils vont se découvrir dans cet univers minéral écrasé de soleil, et le poids de leurs passés respectifs va venir éclairer leur présent d'un jour nouveau. Jusqu'au jour où un homme débarque en ville et commence à poser des questions, trop de questions.
EAN : 978 2487085 02 2
Prix : 15€